Royaume contre Royaume (RvR)

Royaume contre Royaume (RvR)

Le RvR dans Warhammer Age of Reckoning mettra en scène l'affrontement de deux alliances antagonistes regroupant les Hommes de L'Empire, le Royaume des Hauts Elfes et le royaume des Nains pour l'alliance de l'Ordre. Le royaume du Chaos, le Royaume des Elfes Noirs et les Peaux Vertes pour l'alliance de la Destruction.

Ces affrontements seront centrés sur trois conflits différents entre Ennemis héréditaires tels que Nains et Peaux Vertes ( Orques et Gobelins ), Empire et Chaos et enfin Hauts Elfes et Elfes Noirs.

Chacun de ces conflits seront représentés par 11 zones ayant à la fois du contenu PvE et du contenu PvP, soit 33 zones au total pour le jeu. Par exemple, le conflit Nains vs Peaux Vertes, chaque royaume aura 5 zones qui lui seront attribuées et une zone neutre, bien que de toute façon chaque zones puissent basculer d'un camp à l'autre.

Pour des raisons de gameplay, les races alliées ne pourront pas s'affronter et chaque race pourra se rendre à n'importe quel endroit d'un royaume allié afin de leur porter secours.

Les zones PvP ne sont pas séparées. Il y a de larges zones pvp dans chaque région du monde. Pour vous éviter de vous mettre accidentellement en danger, les limites de chaque zone seront clairement signalées. Quelquefois, une zone PvP pourra être située sur une île accessible par un pont. D'autres fois, elles seront simplement des battlefields qui seront signalés par des signes clairement visibles.

Un signal visuel vous informera lorsque vous rentrerez dans une zone PvP, ce signal sera accompagné d'un compte à rebours qui permettra aux nouveaux joueurs qui seront rentré par inadvertance dans la zone PvP de rebrousser chemin en toute tranquillité.

En revanche, un joueur qui sortirait d'une zone PvP après y être resté un certain temps et/ou après avoir mené une attaque PvP, aura lui aussi un compte à rebours affiché durant lequel il pourra encore subir les assauts des autres joueurs, tout cela afin de prévenir toute tentative de triche par les joueurs.

Les combats RvR dans WAR seront accompagnés de tout un tas de machines de guerre qui permettront de faire l'assaut de différentes structures, mais aussi de se servir de navires de guerres pour étendre le conflit jusque sur les mers.

Les Loots PvP devrait être générés en fonction des points de renommée des personnages tués, autrement dit plus son rang est important plus il sera intéressant de lui donner la chasse.

Votre roi vous accordera diverses récompenses pour avoir défendu votre royaume au fur et à mesure que votre influence auprès de lui s'élèvera. Ensuite, il vous faudra travailler votre influence avec les rois de vos alliés. Eux aussi vous accorderont des récompenses. Enfin, après avoir obtenu un certain niveau d'influence auprès de vos alliés, votre propre roi redevient actif et vous récompense pour votre effort de guerre global !

 

 

Il y aura quatre formes de RvR :

Les Escarmouches :

L'escarmouche est la première forme de RvR, elle représente simplement l'affrontement entre quelques joueurs de factions antagonistes au hasard d'une rencontre. >
Ces combats inopinés ne sont pas simplement une question de vie ou de mort pour vous, ils vous permettent de remporter or, expérience et équipements divers (mais pas celui de vos ennemis), ils contribuent également à la propriété globale de la zone par le biais de Points de Victoires. Gagnez plusieurs escarmouches et le contrôle de la zone penchera en faveur de votre faction. Dès la zone de départ de chaque race jusqu'à la zone de départ de la race ennemie, vous aurez énormément d'occasions d'en découdre dans les zones PvP.



Les Champs de Bataille :

Un Temple ou un autre lieu insolite tel qu'une tour ou un pont peuvent se trouver dans certains secteurs, ils procureront alors au royaume qui les contrôle certains avantages, ce peut être des bonus à l'XP ou des bonus pour le craft, enfin des choses dans ce genre.
Les zones où il y aura ce genre de bâtiments à prendre sont appelés Champs de Bataille car dans ces endroits les joueurs devront se regrouper pour partir à l'assaut des structures adverses pour que leur royaume puisse profiter des avantages qu'elles octroient.



Les Scénarios :

La troisième forme de PvP se nomme "scenarios". On pourrait les assimiler à des matchs de type counter strike avec différents modes de jeu. Un scenario durera de cinq à dix minutes et se présentera sous la forme d'une zone instanciée opposant des groupes en 6 vs 6, 12 Vs 12 ou des groupes plus importants ( les scénarios de sièges devraient être bien plus épiques ).

Plusieurs types d'objectifs seront à remplir (match à mort, capture de drapeau, domination et un mode appellé "la boule meurtrière"), ici encore la victoire influera sur le contrôle de la zone.

Ceux-ci sont fortement inspirés de Warhammer Battle. Le principe est que chaque faction dispose d'une armée avec un certain nombres de points, disons par exemple 2000 pts, c'est à dire que chaque unité aura une certaine valeurs de points et que les joueurs pourront composer leur armée comme ils le souhaitent tant que cette valeur maximal sera respectée. Viens ensuite le moment de combattre.

Le jeu assigne une valeur de points à chaque joueur qui sont calculés suivant différent paramètres ( Niveau, compétences et même équipement des joueurs ), disons que si un groupe de joueurs ne parvient pas à atteindre le score en points de l'adversaire, ce groupe se verra alors attribué des PNJ afin de compenser ce manque. Ces PNJ se nomment "Dogs of War" et sont en fait des mercenaires se mettant à la solde de votre armée.

De cette façon, les périodes d'attentes frustrantes sont évitées, comme cela arrive avec d'autres jeux qui ont des système semblables.



La Campagne :

La campagne représente la finalité du RvR. Il s'agira de déplacer le front en enchaînant les victoires jusqu'aux portes de la capitales adverse. Les trois autres formes de RvR influeront sur la campagne dans une certaine mesure. Chaque royaume possédera sa capitale et la zone adjacente à celle-ci. Entre ces zones se situera une zone « neutre » qui constituera l'enjeu des premières étapes de la campagne. Une fois la zone neutre en possession d'un des camps, celui-ci pourra essayer de prendre la zone adjacente à la capitale de son ennemi. S'il y parvient, il pourra alors assaillir la capitale et, en cas de victoire, mettre à sac la cité.

Si une capitale tombe, il y aura de sérieuses répercussions pour la faction perdante. Elles ne sont pas encore connues mais, heureusement, tous les services nécessaires au joueur (des choses comme les banques, les entraîneurs, etc) seront disponibles autre part. Cependant, l'obligation de reprendre la capitale sera très forte.
La prise des capitales devrait permettre aux joueurs victorieux de gagner des loots uniques, disponibles seulement à cette occasion, Mythic examine aussi la possibilité de pouvoir détruire les structures adverses.

La prise d'une capitale se déroule en trois étapes, La première étape consiste à franchir le premier mur d'enceinte de la ville, cet étape se déroule sous la forme de scénarios instanciés avec des objectifs tel que prendre les portes d'accès, faire une brêche dans le mur d'enceinte, creuser une galerie etc... si les assaillants y parviennent se déroule alors la seconde étape qui se déroule vers une ultime position défensive aux portes de la cité, la troisième é non instancié se déroulant quand à elle dans les étroites ruelles et les larges avenues de la capitale.

A l'intérieur de la ville ( étape 3 ), assaillants et défenseurs se verront attribuer différents objectifs afin de maintenir une certaine cohérence dans la lutte, ainsi les attaquants devront par exemple capturer le roi ou détruire un monument symbolique de la cité tel que la Grande Forge des Nains de Karaz a Karak.

Pendant ce temps, les défenseurs ont leurs propres contre-objectifs et tuent les assaillants. Si les attaquants parviennent finalement à prendre la cité, ils obtiendront alors un buff spécial de victoire de royaume ainsi que de nombreux loots trouvables uniquement à cet occasion. Il y aura des primes et des récompenses pour la prise de contrôle des capitales. Et naturellement, il y aura toujours la simple gloire que l'on retire d'avoir capturé le roi et de le ramener dans sa cité.

Mais ce ne sera pas chose aisée car l'ennemi fera tout pour délivrer son souverain et reprendre votre butin avant que vous ayez pu atteindre les portes de votre cité, les meilleurs loots s'obtenant en ramenant le butin dans votre capitale, vous serez donc tenté de dégarnir les défenses de la capitale ennemie récemment acquise et ainsi permettre à vos ennemis de pouvoir la récupérer, si toutefois ils y parviennent.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site