Quêtes

 

1800, c’est le nombre approximatif de quêtes que le jeu devrait proposer à son lancement (300 quêtes par royaume), on nous promet à ce titre que les quêtes rébarbatives visant à tuer un grand nombre d’ennemis (tuer 50 rats par exemple) seront évitées autant que possible.


Les quêtes sont définies suivant 3 types de couleurs et 4 schémas :

Les Quêtes Vertes

Une quête verte se limite à du PvE. Vous n'aurez rien à craindre pour l'accomplir.

Les Quêtes Jaunes

Une quête jaune n'implique pas de combat direct mais vous entraîne dans une zone dangereuse, il est fort possible que vous ayez à vous battre pour défendre votre vie.

Les Quêtes Rouges

Une quête rouge, quant à elle, implique un combat direct contre vos ennemis (PJ) et sera impossible à compléter sans verser le sang. A vous de préférer le sang des autres plutôt que le vôtre.


 

 

Les Quêtes Publiques 

Celles-ci vous sont assignées dés lors que vous entrez dans une zone spécifique et récompenseront la coopération des joueurs alliés dans cette zone. Dans l’une de ces quêtes, les Orques doivent livrer cinquante pintes de bière à un géant voisin. S'ils parviennent à effectuer la livraison, le géant devient ivre et commencera alors à sauter à pieds joints sur les Nains qui se trouvent dans les alentours jusqu’à ce qu’il devienne de nouveau sobre. Vous pouvez avoir beaucoup ou peu de participants pour ce type de quête.

Autre exemple de quête publique : La construction d’une catapulte

Pour commencer, la construction d’une catapulte nécessite trois ressources différentes : du bois provenant d’une forêt, de la Pierre provenant d’une carrière et de la main d’oeuvre Gobelin provenant d’un Campement Peaux Vertes. Les quêtes sont prévues pour faire explorer les zones aux joueurs et ainsi renforcer l'esprit et l’ambiance du monde de Warhammer.
La forêt offre par exemple une quantité régulière d’arbres mais si vous en coupez un trop grand nombre, un groupe de Dryades sortira de l’ombre et harcèlera quiconque s’en prendra à leur forêt. Les joueurs seront alors chargés de tuer un certain nombre de dryade dans un délai limité. Une fois ce génocide accomplis avec succès, la Grande Matriarche des Dryades sortira alors à son tour et rendra les choses encore plus difficiles.
Il y a des obstacles similaires dans les autres objectifs. Les Carrières sont gardées par des Tueurs Nains et les Gobelins seront eux hésitants à traverser le camp des bandits de l’Empire qui se trouve entre leur propre campement et le lieu de la construction.

Plus vous participez à ces quêtes, plus votre récompense sera grande lorsque la catapulte sera terminée. En plus des récompenses strictement matérielles offertes par ces quêtes, leur succès permettra aux joueurs y ayant participé de débloquer de nouvelles quêtes lorsque vous parlerez au PNJ du jeu.

 

 

Les Quêtes Compétitives

 

Il y a également des quêtes orientées vers le conflit entre les races du jeu. Celles-ci prennent une forme similaire aux quêtes publiques mais les deux races seront alors en compétition pour atteindre un objectif. L’une des zones s’avère justement être remplie de Nains blessés. Les Nains devront donc porter assistance à leurs frères d’armes en livrant une pinte de bière curative à chacun d'entre eux ( note de Krag : WAR, un jeu en l’honneur de la bière ?? ) Les Orques, de leur coté, devront couper les barbes des Nains blessés. La victoire reviendra au camp qui sera parvenu le premier à apporter cinquante bières ou à ramener cinquante barbes. Sur l’écran s’affichera une indication de l’état d’avancement des deux races sur cette quête. C’est une façon « gentille » d’introduire les joueurs des différentes races dans le conflit, sans les forcer à pratiquer le PvP.
Ces quêtes compétitives se retrouvent également dans les zones PvP, il s'agira de capturer des zones stratégiques, de les tenir durant un certain, de sécuriser un point de ressources ou bien encore de couper une ligne de ravitaillement en pillant des convois ou en dérobant des fournitures à l'adversaire.

 

 

Les Quêtes Arborescentes

 

Le 3e type de quête PVE, les quêtes arborescentes, sont plus individuelles. Vous aurez à effectuer des livraisons ou à convoyer des messages, le joueur sera en mesure de choisir l'orientation que prendra la quête et, par conséquent, de déterminer le type de récompense qui lui sera octroyé. Par exemple, une quête emmène le joueur voler des plans de bataille pour l'armée ennemie. Il peut soit les livrer au général pour gagner de l'expérience ou les vendre à un espion pour de l'argent.

 

 

Les Quêtes d'Exploration

 

Ici, un petit effort entraîne une grande récompense. Cependant, si ces quêtes sont faciles, elles ne seront pas simples à trouver. Les joueurs devront réellement explorer le monde dans ses moindres recoins pour dénicher les "quêtes de noël".

 

 

Les Donjons

Il seront présents en jeu comme dans tous mmorpgs et serviront à faire évoluer l'histoire du jeu, certains seront RvR, d'autres seront plus ouverts ou parfois instanciés et permettront d'affronter des créatures fascinantes dans des combats épiques tel que des Dragons du Chaos, des Buveurs de Sang, des Grands Immondes etc...
Les donjons sont prévus pour être réalisés en groupe ou seul au travers de quêtes. Par exemple, une quête peut permettre à un joueur seul d'accéder à un passage secret donnant directement accès à la salle ou repose le vampire et ainsi éviter le long et difficile parcours du donjon. La difficulté du Boss s'adaptant selon que l'on est seul ou en groupe, il en va de même pour les loots bien entendu. 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site