Les metiers

Les Metiers :

Il y a 6 métiers de craft, 4 métiers de récolte et 2 métiers de création.

Les métiers de craft pourront être appris auprès de différents PNJs à partir du chapitre 2.

 

Les 4 métiers de récolte sont :

-Cultivating (= Cultiver) :

Ce métier consiste à récolter des graines ainsi que différents ingrédients dans la nature, sur les monstres et chez certains marchands dans le bute de cultiver des plantes. Une fois les ingrédients acquis, vous aurez besoin d'un pot pour commencer la culture de vos plantes, il sera possible d'utiliser plusieurs pots à haut niveau. Vous aurez également besoin d'eau, de terre et de nutriments pour vos cultures. Tout ce système est basé sur une échelle de niveaux, certaines graines et ingrédients ne peuvent pas être utilisés avant un certain niveau. Il n'est pas précisé à quoi servent les plantes une fois arrivées à maturité, on peut supposer qu'elles seront consommables et peut être utilisées dans un autre métier tel qu'Apothecary.

 

-Magical Salvaging (= Sauvetage magique) :

Comme son nom l'indique, il s'agit d'un métier de salvage, autrement dit de recyclage d'objets magiques. Il sera possible de recycler des objets magiques grâce à ce métier en choisissant sur quelle statistique possédée par l'objet en question vous souhaitez concentrer votre recyclage.
Si un objet possède des bonus en force et en endurance, vous pourrez essayer d'extraire des fragments magiques de force ou bien d'endurance. Ces fragments magiques seront par la suite utilisés dans le métier Talisman Making.

 

-Scavenging (= Balayage) :

Ce métier est utilisable sur tous les monstres humanoïdes (tous ceux qui sont assez intelligents pour porter des vêtements). Il consiste à fouiller les corps morts des monstres pour en récupérer toutes sortes d'objet qu'un monstre peut avoir dans ses poches.
Il existe un système de droit pour ce genre de métier lorsque vous évoluez en groupe. Un monstre ne peut être dépouillé seulement par le personnage qui l'a tué de base si ce personnage à le niveau nécessaire en Scavenging pour ce faire. En revanche, le chef de groupe peut permettre à quiconque dans le groupe de dépouiller le monstre s'il possède la compétence et le niveau requis.

 

-Butchering (= Boucherie) :

Ce métier fonctionne sensiblement sur le même principe que Scavenging, il partage son système de droit dans un groupe et son système de niveaux de compétence. Pour dépecer un monstre il faut bien évidemment qu'il soit mort et qu'il ait été débarrassé de son butin. En dépeçant un monstre, vous obtiendrez des os, des peaux et de la viande.

 

Les 2 métiers de création sont :

-Apothecary (= Apothicaire) :

Ce métier permet de créer des consommables, des potions plus précisément. Il peut être utilisé n'importe où dans le monde et requiert des ingrédients. Les ingrédients de mauvaise qualité seront disponibles chez divers marchands, les ingrédients de bonne voir très bonne qualité seront disponibles uniquement via récolte (Cultivating par exemple).
Une fois vos ingrédients obtenus, vous aurez besoin d'un conteneur (une sorte d'alambique) pour y préparer vos potions. Dans ce conteneur, vous pourrez déposer plusieurs ingrédients. L'ingrédient principal qui détermine quel type de potion vous êtes sur le point de créer ainsi que des ingrédients additionnels qui déterminent la stabilité ainsi que les attributs de vos potions.
L'apothecary constitue donc un métier d'expérimentation, il n'y a pas de recettes dictées en d'autres termes. Vous pouvez prendre tels ingrédients, les mélanger avec tels autres ingrédients et observer le résultat. Parfois, cela se passe exceptionnellement bien, les ingrédients utilisés peuvent augmenter la puissances de vos potions et même en augmenter le nombre mais parfois, cela se passe beaucoup moins bien en raison de l'instabilité de votre mixture. Votre conteneur peut même être détruit lors d'une explosion, cependant vous ne perdrez pas vos ingrédients récoltés via les différents métiers. Apprentis sorciers, s'abstenir !

 

-Talisman Making (= Producteur de Talisman) :

Ce métier de création consiste à créer différentes gemmes et bijoux. Les bijoux pourront êtres utilisés directement sur les personnages, en revanche, les gemmes pourront être utilisées sur des pièces d'armures ainsi que sur des armes pour leur ajouter des bonus.
Pour créer des gemmes ou des bijoux, il vous faut quatre ingrédients dont un fragment magique obtenu avec le métier Magical Salvaging, il s'agit de l'ingrédient principal. Les trois autres ingrédients déterminent la qualité et la puissance de votre gemme, sensiblement comme avec l'apothecary. Les gemmes basiques peuvent conférer des bonus dans une voir deux statistiques tels que la force ou bien les dégâts à distances. Les gemmes de hauts niveaux peuvent se révéler extrêmement plus puissantes.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site